Animation : paysage simulé

 

Cette courte vidéo permet d’illustrer le passage de la vue du "dessus" à la vue du "dedans" et reprend les étapes de ce basculement des données. La vision en 2.5D offre une manière originale et compréhensible de se représenter la démarche et le support sur lequel les analyses sont menées.
On passe ainsi de l’othophotographie en vue zenithale pour basculer progressivement vers une vue oblique sur le relief, habillé successivement de la photo et du modèle d’occupation du sol, avant d’observer l’élévation des masques fournit le MNE.

Le secteur visible ici couvre le croisement des communes d’Etupes et de Taillecourt. Le point de départ se situe approximativement au dessus des usines Peugeot puis file en direction du haut d’Etupes pour survoler ensuite le secteur du Pied des Gouttes.

Flash Video - 8 Mo

(Cliquer sur la vidéo si elle ne démarre pas automatiquement)

 

Illustration : visite virtuelle d’un paysage

 

Le système de visite virtuelle permet d’appréhender le paysage dans son ensemble, sans privilégier un cadrage précis. L’utilisateur peut ainsi "virtuellement" bouger le regard dans la scène qui lui est proposée à l’aide de la souris. Cette vue à 360° reprend le cône d’analyse employé dans les simulations de visibilité. La photo fournit donc un support d’explication sur le mécanisme du paysage et les indicateurs que l’on peut en tirer.

La photo présentée a été prise en bordure de Pirey, commune adjacente à Besancon.



(déplacez-vous dans la photo à l’aide des boutons de navigation ou de la souris)

 

formulaire

 

<form1>

 

information sur le site | contact